Mazinger Z

Mazinger Z est une série japonaise de manga créée par Go Nagai, adaptée en anime. Elle est l'ancêtre des séries de mecha.



Catégories :

Série manga - Série d'animé - Mazinger - Mecha - Robot de fiction - Robot - Shonen manga - Série télévisée de science-fiction - Manga des années 70 - Go Nagai

Recherche sur Google Images :


Source image : www.manga-news.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • avait été annoncé la série Z Mazinger, ... Empruntant à des influences particulièrement variés, ainsi l'aspect de Mazinger Z est inspiré des chevaliers... Les séries de robot de Gô NAGAI furent particulièrement populaire dans les ... (source : anime-days)
  • Créée par Go Nagai, Mazinger Z est la série à l'origine de l'explosion des séries japonaises de robots géants. Remake de la série de 1972, Shin Mazinger... (source : lacrampeauxdoigts)
  • Mazinger Z est une série japonaise de manga créée par Go Nagai, ... qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal.... (source : cybercombatclub)
Mazinger Z
?????Z
(Majingā Zetto)
Type Shōnen
Genre
Manga
Auteur Go Nagai
Type Shōnen
Éditeur Shueisha
Kodansha
Prépublication Weekly Shonen Jump
Sortie initiale 2 octobre 197213 août 1973
Volumes 5
Animé
Studio Tœi Animation
Chaine Japon Fuji Television
1re diffusion 3 décembre 19721er septembre 1974
Épisodes 92

Mazinger Z (????? Z Majingā Z) est une série japonaise de manga créée par Go Nagai, adaptée en anime. Elle est l'ancêtre des séries de mecha. La série fut créée par les Studio Tœi en 1972 selon le manga éponyme de Go Nagai et diffusée entre le 3 décembre 1972 et le 1er septembre 1974 sur Fuji TV. En France, la série a été diffusée à partir de 1988 sur M6 dans l'émission Graffi'6 .

L'histoire

Koji Kabuto (personnage présent plus tard dans Goldorak sous le nom d'Alcor dans la version française) est le petit-fils d'un célèbre savant. Lorsque le professeur Kabuto est mortellement blessé par les hommes du Docteur Hell, un mégalomane acharné à la conquête du monde, il révèle avant de mourir à son petit-fils qu'il a conçu un robot géant, Mazinger Z, capable d'arrêter les forces du Mal. Koji prend les commandes de Mazinger Z et parvient à le contrôler, mettant en fuite les sbires de Hell. Dans les épisodes qui suivront, Mazinger Z et ses alliés parviendront à vaincre l'ensemble des robots géants envoyés par le Docteur Hell ainsi qu'à faire échouer ses plans de conquête.

Mazinger Z obtient un très grand succès au Japon. La série est diffusée en Occident après Goldorak, où elle est appréciée surtout en Italie et dans les pays hispaniques.

Transition avec Great Mazinger

Dans l'avant-dernier épisode, Mazinger Z parvient à venir à bout du Docteur Hell. Mais le dernier épisode voit apparaître de nouveaux envahisseurs, l'empire de Mykene, face auxquels Mazinger Z est dépassé. Tandis que tout semble perdu, un nouveau et mystérieux robot géant apparait, Great Mazinger. Un remake de ce dernier épisode a été proposé en Film, sous le titre Mazinger Z Vs. The Grand General of Darkness. Dans ce remake, Mazinger Z doit se battre contre une entière armée des Mykenes, mais lorsque Great Mazinger vient à son secours, il arrive toujours à lutter. Dans la série TV, Mazinger Z est battu par 2 bêtes, dont une avait une attaque corrosive, avec laquelle l'alliage Z a été détruit.

Voix françaises

Épisodes

  1. L'apparition d'un robot miraculeux (non diffusé)
  2. Il faut arrêter le Baron
  3. Le plus puissant des robots
  4. Gayen N5 contre Mazinger Z
  5. Le fantôme de Mazinger Z
  6. Le piège
  7. La stratégie du Baron
  8. Les trois professeurs
  9. Fatalitas le géant
  10. L'enlèvement de Julius
  11. La grande Reda
  12. Petit robot deviendra grand
  13. L'abominable bonhomme de neige
  14. Le robot pacifique
  15. Le raz-de-marée
  16. Tentative d'assassinat
  17. Chantage au Kraptonium
  18. Le robot à pinces
  19. Lorsque les vautours attaquent
  20. Ciel, un ouragan !
  21. La ville fantôme
  22. S. O. S. naufrage
  23. Amédée, ou comment se débarrasser de Mazinger Z
  24. Mazinger Z contre Jet-28

Les épisodes 25 à 92 sont inédits en France.

Commentaires

Une série culte au Japon assez passée inaperçue en France, ayant été diffusée trop tardivement.

Le héros de cette série, Koji Kabuto, qui n'est autre que Alcor de Goldorak, est un véritable héros pour les Japonais qui n'ont pas énormément apprécié son rôle réduit dans Goldorak.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazinger_Z.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu