Transformers

Transformers est un film américain de Michæl Bay œuvrant pour la Paramount Pictures mélant science-fiction, action et aventure.



Catégories :

Film américain - Film de science-fiction - Film sorti en 2007 - Titre de film en T - Transformers - Mecha - Robot de fiction - Robot - Film de Paramount Pictures - Film tourné au Massachusetts - Film tourné en Alaska - Film tourné en Californie - Film tourné au Michigan - Film se déroulant à Los Angeles

Recherche sur Google Images :


Source image : robotblog.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Transformers est un blockbuster puissant et jubilatoire, .... Le Film : Transformers ; - Les commentaires audio du Réalisateur Michæl Bay... Transformers -... Michæl Bay : Note moyenne des internautes : 4/5... (source : video.fnac)
Transformers
Image associée au film
Tournage d'une scéne de combat à Holloman Air Force Base le 30 mai 2006. Michæl Bay tient la caméra.

Réalisation Michæl Bay
Scénario
Musique Steve Jablonsky
Producteur (s)
Budget 150 millions de dollars américain
Durée 2h23
Sortie
Langue (s)  originale (s) Anglais
Pays d'origine États-Unis États-Unis

Transformers est un film américain de Michæl Bay œuvrant pour la Paramount Pictures mélant science-fiction, action et aventure. Le film est sorti en 2007 au cinéma. La suite, Transformers 2 (Transformers 2 - Revenge of the Fallen), est prévue pour 2009.

Synopsis

De mystérieux robots d'origine extra-terrestre, capables de se transformer en véhicules et objets de manufacture humaine, attaquent les dispositifs de défense de l'armée américaine. Les services secrets et le gouvernement fédéral des États-Unis comprennent tandis que les agresseurs recherchent des informations sur un incident survenu dans l'océan Arctique au début du XXe siècle. Le petit-fils de l'explorateur qui menait cette mission se trouvera malgré lui pris à parti, sa voiture étant elle-même un robot (Bumblebee) chargé de le surveiller. Avec son aide et celle d'autres robots, les Autobots dirigés par Optimus Prime, il devra empêcher les redoutables Decepticons dirigés par Mégatron de s'emparer du cube qui leur permettra de dominer la planète.

Photo de groupe de plusieurs véhicules utilisés dans le film.
Bumblebee, qui se transformait en Volkswagen Coccinelle dans le série d'animation des années 1980, est devenu une Chevrolet Camaro dans ce film.

Autobots

Decepticons

Distribution

Casting

Le choix de Jon Voight pour incarner le secrétaire de la Défense, John Keller a été facile, puisque Michæl Bay a déjà travaillé avec l'acteur dans Pearl Harbor où ce dernier incarnait le président des États-Unis. C'est Lorenzo Di Bonaventura qui conseille Shia Labeouf à Michæl Bay après avoir travaillé avec lui dans Constantine. Pour le producteur, le jeune acteur a les capacités pour porter un tel projet et permettre au public de s'identifier à lui tout au long du film. Megan Fox, qui incarne Mikæla Banes, a été auditionnée par Michæl Bay. "Elle était posée et confiante. J'aimais le fait que le public ne la connaisse pas toujours particulièrement bien et l'alchimie avec Shia a particulièrement bien fonctionné".

Bande originale

La BO du film comporte 20 titres composés par Steve Jablonsky :

  • 11 - Cybertron
  • 12 - Arrival To Earth
  • 13 - Witwicky
  • 14 - Downtown Battle
  • 15 - Sector 7
  • 16 - Bumblebee Captured
  • 17 - You're A Soldier Now
  • 18 - Sam On The Roof
  • 19 - Optimus vs. Megatron
  • 20 - No Sacrifice, No Victory

Les Musiques

La BO du film comporte 14 morceaux :

Autour du film

  • Le budget du film est de 151 millions de dollars.
  • Le film a rapporté 706.5 millions de dollars à travers le monde. C'est le plus gros revenue au box office de 2007, en excluant les suites de films (comme Spider-man 3, Harry Potter et l'Ordre du phénix ou Shrek 3).
  • Dans le film, le héros conduit une Camaro jaune à bandes noires. Dans la série Las Vegas, Josh Duhamel, acteur aussi dans le film, conduit aussi une Camaro jaune à bandes noires.
  • Dans le film on peut noter un clin d'œil du réalisateur Michæl Bay à l'un de ses films, quand un garçon s'écrie : "Je n'ai jamais rien vu d'aussi cool ! Ça explose de partout c'est trop génial, cent fois mieux que dans Armaggedon !". Le réalisateur lui-même définit Transformers comme étant "son plus grand film d'action. "[1]

Lieux de tournage

Les scènes de la base militaire du Qatar ont été tournées au Nouveau Mexique.

Suite

Une suite est en préparation, le film se nomme Transformers - Revenge of the Fallen. Michæl Bay et Steven Spielberg seront à nouveau respectivement réalisateur et producteur délégué. Transformers 2 est annoncé par la Paramount pour le 2 juillet 2009 [2]. Shia LaBeouf, Megan Fox et Peter Cullen seront présents.

Récompenses

Nominations

Liens externes

Notes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformers_(film).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu