Mégatron

Mégatron est le nom donné à deux personnages fictifs, l'un de la série " Transformers ", l'autre des séries Animutants et Beast Machines : Transformers.



Catégories :

Personnage de Transformers - Transformers - Mecha - Robot de fiction - Robot - Méchant de fiction - Dictateur de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : servewithchips.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Megatron est -il de retour ? Qui est The Fallen ?... Transformers : La revanche. Film. Optimus Prime et les Autobots s'allient avec l'armée américaine pour... (source : ecranlarge)
  • Mégatron est de retour (Galvatron étant son mode powerlink), avec une tête identique au G1 Galvatron. Optimus Prime peut fusionner avec 4 véhicules venant... (source : geocities)

Mégatron est le nom donné à deux personnages fictifs, l'un de la série "Transformers", l'autre des séries Animutants et Beast Machines : Transformers. Il est toujours le chef des decepticans, des prédators ou des véhicans et le "méchant" de ces séries.

De même que son opposé Optimus prime, qui est le chef par excellence des Autobots, Mégatron est reconnu comme le "méchant" par excellence de la saga : il est présent dans l'ensemble des séries de Transformers, que ce soit sous son visage habituel, sous les traits de Galvatron ou même à travers son descendant prédator. Quoiqu'il ne soit pas forcément l'antagoniste majeur, ce rôle étant quelquefois tenu par Unicron, il reste le plus célèbre.


Mégatron
Mégatron
Alias Galvatron (nom donné par Unicron après sa réparation)
Origine Decepticans
Genre masculin/neutre (dans certaines versions, il n'existe pas de vrai genre chez les Autobots)
Espèce Transformers
Activité (s) chef des Decepticans
Caractéristique (s) peut se transformer en pistolet dans la série et en Jet de combat cybertronien dans le film.
Arme (s) canon atomique
Entourage Decepticans
Série (s) Transformers


Dans Transformers, Mégatron est le chef des Decepticons, un peuple d'extraterrestres robotiques vivants sur la planète Cybertron, et qui rêvent de conquérir l'Univers (à l'opposé de l'autre faction de la même race, les Autobots, qui sont pacifiques et veulent défendre les humains). Il est l'opposé exact de son équivalent Autobot, Optimus prime, et certaines versions, comme le film, les présentent même comme étant frères (quoiqu'on ne sache pas ce que veut dire "frère" chez les Cybertroniens). Mégatron est dans cette version un chef tyrannique et machiavélique, génie stratégique et extrêmement puissant. Il est toujours armé d'un canon atomique destructeur, et a la capacité de se transformer en différents types de véhicules selon les versions (Jet cybertronien, tank... ), et prend le plus souvent la forme d'un pistolet de la Deuxième Guerre mondiale sur dimensionné, lequel est parfois utilisé comme arme par un autre Deceptican, car Mégatron peut aussi changer sa taille dans ce cas. Pour éviter le changement de sa taille, jugé trop "triche", et probablement pour éviter le ridicule d'une telle forme, le film le présente plutôt sous la mode véhicule de Jet de combat Cybertronien, avec néanmoins toujours son canon, qu'il crée alors en fusionnant ses mains.

Les versions fluctuent sur la fin que connaît Mégatron. Dans le film, il meurt, consumé par l'énergie de la Allspark, artéfact dont il voulait s'emparer. Dans la série télé, il est abandonné à moitié endommagé dans l'espace par son second, Starscream, qui désirait prendre sa place. Cette seconde version amènera le tyran à être récupéré par Unicron, qui le reconstruira et le renommera Galvatron.

Galvatron

Aprés avoir été abandonné à moitié détruit par Starscream, Mégatron rencontra Unicron, un titan robotique créé par Primacron, qui le répara et lui fit une offre : en échange d'une nouvelle armée, il devra trouver la Matrice de commandement autobot qui se trouve à etre l'unique chose qui puisse le détruire. Plutôt à contrecœur, Mégatron accepta, et devint Galvatron.
Une fois réparé, il était devenu plutôt différent de ce qu'il était à l'origine : son mode alternatif était désormais un canon laser futuriste. Il tenta de se séparer d'Unicron et repris le commandement des Decepticons en éliminant Starscream, mais son maître l'obligea à revenir vers lui par torture mentale.

Il traque ultra Magnus, le nouveau porteur de la Matrice et parviendra à le détruire (momentanément, ce dernier étant réparé par les Junkions). S'emparrant de la Matrice, il se rebelle contre Unicron, mais ce dernier en représailles, se transforme de Planète à robot puis attaque Cybertron. Il avale Galvatron qui propose une alliance momentanée avec Hot Rod, mais par torture mentale, Unicron le force à combattre le jeune Autobot. Au terme d'une rude lutte, Hot Rod arrache la Matrice des mains de Galvatron, le jette dans l'espace et l'ouvre, détruisant ainsi Unicron, la tête étant l'unique chose qui reste du Tyran Titanesque.

Galvatron est retrouvé sur une planète par Cyclonus et Scourge. Il s'aliera à Optimus Prime quand ce dernier reviendra d'entre les morts, il concluera une alliance avec lui pour combatte la hate plague.

Mais dans la Renaissance, il cherchera a détruire cybertron, plan qui échouera grâce à Spike. Il connait sa fin dans la série japonaise Headmasters, quand il sera enseveli sous la glace du pole nord. Aucun de ses Décepticons ne lèvera le petit doigt pour le sauver.

Ultra Mégatron

Violengiger, le chef des Decepticons et ses 9 généraux ont été tué par Daï Atlas. 50 ans que Galvatron est mort. Dark Nova est désormais le remplaçant de Violengiger mais a du mal à assumer son rôle de chef. Il va par conséquent essayé de retrouvé son héros : Galvatron. Il va apprendre qu'il est enseveli sous la glace de l'arctique sur Terre.

Avec ses decepticons il va retrouver son héros après des jours de recherche. En mettant la moitié de son spark en Galvatron et en lui réparant son armure pour quelle soit comparable à la première (armure de Mégatron), il va le faire renaitre. Le nouveau Galvatron va finalement tué Dark nova et lui prendre la seconde moitié de son Spark. Galvatron prend le nom alors de Ultra Mégatron.

Les autobots vont souffrir aussi car Daï Atlas va mourrir et un seul petit clan d'Autobots vont survivre dont Optimus primal qui va nommé son clan les Maximals. Ultra Mégatron aurra un fils Mégatron II. Après 100 ans de souffrance les Maximals et les Decepticans vont faire la paix. Les autobots vont réapparaitre et il vont tous reconstruire Cybertron. Mégatron II lui n'est pas d'accord et va levé un clan nommé Predators. Ultra Mégatron est un triple changers et se transforme en tank et en hélicoptère.

Animutants

Dans "Animutants", Mégatron est le chef des prédators et le "descendant" du Mégatron de "Transformers" (il est ainsi quelquefois nommé "Mégatron 2" ou "Beast Mégatron" pour faire la différence). De même que Mégatron 1 est opposé à Optimus prime, Mégatron 2 est l'adversaire d'Optimus primal, descendant direct d'Optimus prime.

Mégatron
Alias Mégatron II, Beast Mégatron
Décès vaincu par Optimus primal lors de leur dernier combat sur Cybertron
Origine Prédators
Genre masculin
Espèce Transformers
Activité (s) chef des Prédators puis des Véhicons
Caractéristique (s) Tyrannosaure puis dragon en mode animal (les autres aptitudes changent constamment selon les séries)
Arme (s) variables
Entourage Prédators, puis Véhicons
Série (s) Animutants et Beast Machines : Transformers
Première apparition Animutants 1ère Partie
Dernière apparition Bataille Finale 3 (Beast Machines)
Saison (s) 1, 2 et 3 pour Animutants, 1 et 2 pour Beast machines


Histoire

Mégatron était un chef renégat prédator échappé de la planète Cybertron après avoir volé le disque d'or, une relique maximal aux propriétés mystérieuses. Son but, mal connu au départ, était de voyager dans le temps pour arriver à la préhistoire sur Terre et changer le cour des choses pour que les Decepticans l'emportent sur les Autobots. Sur le chemin, son vaisseau se heurta au vaisseau d'Optimus primal, et les deux engins, après avoir tous deux voyagé dans le temps, s'écrasèrent sur la même planète. Forcé de prendre, comme les autres prédators, une mode animal, Mégatron pris la forme d'un tyrannosaure.

Il entrepris ensuite de combattre les maximals et de réunir l'énergon indispensable pour arriver à ses fins et conquérir la galaxie. Ainsi commença la guerre des Animutants.

Même si, comme son ancêtre, l'image de Mégatron est avant tout celle d'un tyran maléfique et inquiétant, il est fréquemment ridiculisé, soit par le grossissement de ses défauts, surtout sa mégalomanie, soit en se faisant vaincre régulièrement (Dans "Agent double", Dinobot lui fait perdre une dent en le frappant au visage) ou soit toujours en étant vu dans des activités ridicules : on peut ainsi le voir faire du roller avec les roues de ses pieds dans "Nouveaux arrivants", ou même, comble du ridicule, prendre son bain avec un canard en plastique dans "Feral scream" et "Crossing the Rubicon". On peut même le voir présider un procès avec une perruque de juge dans "Other Victories".

Caractère

Mégatron est un bon chef du point de vue tactique : c'est un stratège talentueux, un habile politique et un excellent guerrier. Malheureusement, il possède aussi nombre de défauts qui jouent contre sa faveur : c'est un véritable tyran sans scrupule, qui martyrise la majorité de ses guerriers, se montre arrogant, accumule les mensonges (y compris de son côté) et critique de façon méprisante les défauts de ses forces. Pour lui, ses prédators ne sont que des pions qui doivent lui obéir. Cette attitude lui vaut de n'avoir que particulièrement peu de guerriers digne de sa confiance (Scorpinor et Inferno), la majorité le trahissant, soit pour lui prendre le pouvoir (Dinobot et Terrosaure), soit pour la simple haine qu'ils éprouvent envers lui (Tarentula), soit parce qu'ils se font posséder (Byznator et Veuve Noire), ou soit même parce qu'il menace leur existence (La Veuve Noire). Certains iront même jusqu'à rejoindre les maximals (Dinobot, puis la Veuve Noire).

En outre, Mégatron est mégalomane et assoiffé de pouvoir et de conquête, comme le prouvent ses ambitions. Il est aussi cruel, machiavélique et de nature méfiante (ce qui se justifie). Il ponctue incessamment ses affirmation de "oui" et ses négations de "non", comme pour insister là-dessus.

Description

Saison 1

Dans la saison 1, Mégatron est , en mode animal, un tyrannosaure violet aux yeux rouges flamboyants, avec une colonne verte le long du dos. En mode robot, sa tête de tyrannosaure devient sa main droite et sa queue une pince lui servant de main gauche. Son ventre de mode animal devient son dos, et ses pieds restent les même, si ce n'est que les cuisses de tyrannosaures forment des lances-missiles. Son visage robotique, coiffé d'un casque marqué du symbole prédator, jaillit de son torse de robot. Parmi ses nombreuses armes, on inclut ses deux lance-missiles sur les jambes, sa tête de tyrannosaure, qui peut mordre ou tirer des laser violets et sa queue pince, qui peut aussi tirer des missiles.

Saison 2

Dans la saison 2, Mégatron est devenu transmétal. Il est désormais, en mode animal, un tyrannosaure noir et doré-sombre avec une tête violette et des yeux jaunes. En mode véhicule, des hélices-réacteurs sortent sur ses cuisse, lui servant à voler, et des roulettes jaillissent de ses talons.

En mode robot, son corps s'ouvre en deux pour former ses épaulettes, et sa tête s'abaisse pour former son torse. Sa queue devient une pince-arme de tir tenue dans sa main droite, et ses bras de tyrannosaure des canons laser rétractables. Ses hélices lui permettent toujours de voler, et son visage de robot est le même qu'avant.

Saison 3

Durant la majorité de la saison 3, Mégatron reste transmétal. Puis, dans "Master Blade", il s'empare pour un temps de l'"Arche", vaisseau antique Autobot, et y trouve son ancêtre Deceptican, Mégatron I, inconscient. Il en retire alors l'étincelle vitale et tente de l'intégrer à son corps, mais celle-ci lutte, le paralysant un temps. Tarentula et Quickstrike en profitent pour le trahir, et le jettent dans la lave, mais cela accélère la transformation, et Mégatron sort légèrement plus tard du volcan, sous la forme d'un puissant transmétal 2 à mode animal de dragon rouge avec des ailes jaunes.

Sous cette forme, sa mode robot se rapproche plus de l'ancienne : sa tête de dragon devient son bras gauche, et lui sert à lancer du feu et des rayons de glace. Sa queue forme son casque, d'où jaillit son visage robotique, devenu gris. ses ailes demeurent dans l'ensemble des modes, lui servant à voler. Ses pattes avant de dragons enserrent son torse.

Une scène coupée de la série révèle qu'Optimus primal est parvenu à retirer l'étincelle de Mégatron I du corps de Mégatron II pour la remettre dans son corps d'origine. Cependant, à l'instard d'Optimus, Mégatron II a conservé sa forme Transmétal 2 après cet évènement.

Beast Machines : Transformers

Mégatron II réapparait sous sa forme de transmétal 2 dès la saison 1 de Beast machines, ou il a pris le contrôle de Cybertron grâce à la nouvelle faction de transformers qu'il a créé : les Véhicans (ou Véhicons). Il ne quitte plus son poste de commande, d'où il les dirige, et combat toujours les maximals. Son égocentrisme est toujours plus exacerbé qu'avant, et il a désormais adopté un parfait mauvais, selon lequel Cybertron ne doit être habité que par une seule race purement technologique, non polluée par la vie organique. Pour cette raison, il fait pourchasser l'ensemble des transformers pourvus de modes animals (entre autres, les Maximals... ) et tente d'anéantir toute vie organique. Sa personnalité a énormément changé, faisant de lui un personnage plus sombre : désormais, il n'est plus ridiculisé, et est un adversaire sérieusement dangereux, quoiqu'il ne se batte que rarement. Il a même finalement développé un certain sens de l'honneur, dans la mesure où il tient sa promesse envers Rattrap à l'endroit où d'autres auraient profité de la situation.
A la fin de la saison 1, Tankor/Rhinox reprogramme le Diagnostic Drone de Mégatron à son usage, et l'utilise pour manipuler le chef des Véhicons, dans l'objectif de l'amener à s'entretuer avec Optimus primal. Ce plan fonctionne, jusqu'à ce qu'Optimus primal détruise accidentellement Cybertron...
Au début de la saison 2, après que Cybertron ait été sauvé de justesse, Mégatron est porté disparu. On découvre tandis qu'il a perdu sa mode animal et son âme, devenant un immense vaisseau en forme de tête et sans étincelle vitale. Son étincelle est en réalité conservée dans Sauvage/Noble, qui s'en débarrasse en la remettant dans le vaisseau tête. Ayant repris corps dans ce dernier, Mégatron ranime les véhicons et reprend leur commandement.


Transformers (film)

Mégatron est toujours le chef des decepticons. Quand le Allspark fut retrouvé Megatron fit un pacte avec le Fallen. Il dut rapporté le Allspark au Fallen en échange se dernier le rendrait immortel. Mais Megatron avit d'autre projet en tête comme celui de garder le Allspark pour lui-même. Ce fut la guerre. Après des année des dévastation sur cybertron, Optimus prime le chef des autobots décida d'envoyer le Allspark dans l'espace. Megatron le suivis jusqu'a la terre. Il se crasha au pôle nord au il fut trouvé des années plus tard par le commandant Whitwiki. Megatron grava sur ses lunette l'emplacement du Allspark. Il fut envoyé après à la base du secteur 7. Megatron est toujours néenmoins prisonnier des glaces. Les decepticons arrivèrent sur terre avec les autobots. Une fois arrivé a la base du secteur 7, Frenzy decongela Mégatron. Megatron s'échappa et retrouva Starscream son second. Megatron alla jusqu'a mission city et a penne arrivé tua l'autobot Jazz en le séparant en 2 partie qu'il jeta légèrement partout dans la ville. Il essaya de s'emparer du Allspark. Mais avant il dut affronté Optimus prime. Il finit par battre Optimus. Tandis qu'il allait s'emparer du Allspark Sam whitwiki fit exploser le Allspark dans le spark de Mégatron. Mégatron était mort. Il fut envoyé dans l'océon pscifique avec les decepticons Blackout, Devastator et Bonecrusher.

Transformers 2 :La revanche

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9gatron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu