Aiko

Aiko est un robot développé dans le cadre du projet du même nom par Le Trung. C'est un robot humanoïde à l'apparence féminine dont la taille est de 151cm.



Catégories :

Robot - Robotique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ubergizmo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Aiko est la première femme- robot conçue au Canada. Depuis sa naissance il ya deux ans, ses capacités ne. (source : digitalperformanceculture.blog)
  • aiko hand -La Main Aiko Augmente Les Capacités Humaines.... Espérons que cette main robot sera assez bon marché pour être utilisée par des handicapés dans ... (source : ubergizmo)
  • Le corps de Aiko est en silicone. Aiko est le premier androïde capable... Les mouvements du robot en disent long sur les capacités de son cerveau : il a... (source : ovnis-usa)

Aiko est un robot développé dans le cadre du projet du même nom (Project Aiko) par Le Trung. C'est un robot humanoïde à l'apparence féminine dont la taille est de 151cm.

capacités

La description ci- dessous n'est pas exhaustive

La version actuelle d'Aiko est capable de tenir une conversation normale avec un être humain (elle comprend plus de 13 000 phrases) et peut apprendre de cette manière.

Grâce à sa capacité de reconnaissance visuelle, elle peut aussi lire des documents rédigé (à condition que la taille des caractères soit d'au moins 12 points) ou reconnaitre des plats simples. Cette capacité lui permet aussi de distinguer jusqu'à 300 visages par seconde et de reconnaître les visages des membres de la famille. Elle peut aussi être programmée pour activer un mode de défense lorsqu'elle voit un visage inconnu.

commercialisation

Quoiqu'elle ne soit toujours qu'un prototype, une commercialisation future est prévue.

Le robot qui sera commercialisé s'appellera Aiko Clone et sera vendu au prix de 15 000 à 17 000 USD

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Aiko_(robotique).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu