L'Homme-Dragon

L'Homme-Dragon est un personnage appartenant à l'univers de Marvel Comics.



Catégories :

Personnage de comics Marvel possédant une force surhumaine - Personnage de comics Marvel qui peut voler - Ennemi des Quatre Fantastiques - Super-vilain robot - Robot de fiction - Robot

Recherche sur Google Images :


Source image : www.wikio.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Achat Vente Garanti : Captain America Arédit Marvel Color N° 01, L'homme-Dragon ; Le Dragon Se Déchaîne - Revue neuve et d'occasion au meilleur prix sur ... (source : priceminister)
  • L'Homme-Dragon se retourna contre Diablo, et ils plongèrent l'ensemble des deux dans un... durement battu par Ms Marvel (Sharon Ventura) qui venait de rejoindre... (source : strangesteban.blogspot)
  • Éditeur : Arédit. Collection : Marvel Color... Captain America (Aredit/Artima 2ème série), 1, L'homme-dragon, 10/1984, 2-7346-0339-X... (source : macollecbd.free)
L'Homme-Dragon
Personnage de Fantastic Four
Origine Créé par le professuer Gregson Gilbert
Pouvoirs Vole
Crache du feu
Force surhumaine
Première apparition Fantastic Four #35 (1965)
Éditeur (s) Marvel Comics

L'Homme-Dragon est un personnage appartenant à l'univers de Marvel Comics.


Biographie

L'androïde surnommé Homme-Dragon a été créé par Gregson Gilbert, un scientifique qui faisait des expériences sur la vie artificielle. Mais c'est l'alchimiste Diablo qui le fit réellement vivre. Possèdant l'intelligence d'un enfant, il fut envoyé par Diablo pour combattre les Quatre Fantastiques. Lors de la bataille, il refusa de blesser Jane Storm et se retourna contre son maître.

Par la suite, Diablo reprit le contrôle sur lui et l'envoya combattre les Vengeurs avec d'avantage de succès, grâce à une armée de répliques.

Les Inhumains s'intéressèrent à lui pensant qu'il appartient à la même espèce qu'eux. Ils souhaitèrent le capturer pour l'étudier mais les Quatre Fantastiques les en dissuadèrent.

Au cours des années, il passa de maître en maître (Gregory Gideon, Le Sorcier, Aron le Gardien Renégat... ) et combattit divers super-héros (Spider-Man, Hulk, Namor, Captain America, ... ). Malgré cela, il ne commit aucun crime, ne se battant que quand il y fut poussé ou qu'il se sentait menacé. De plus, il reste particulièrement attaché aux femmes, surtout Jane Storm et Miss Hulk.

La seule relation de confiance est celle qu'il aura pendant quelques temps avec Ral Dorn, alias Dragon Lord. Ce dernier l'emmènera dans la dimension de Rammatpolen et en fera son coursier.

Durant la Guerre Civile, on le vit aux funérailles de l'Homme aux échasses, au Bar Sans Nom. Le Punisher empoisonna les criminels qui s'y trouvaient et incendia le bar. Mais la créature survit et fut récupéré par le SHIELD.

On le revit ensuite captif sur un bateau, avec d'autres super-vilains liés aux animaux (Requin-tigre, le Rhino, le Mandrill, le Grizzly, l'Homme-taureau... ). Le Punisher sabota le navire et tous s'échappèrent.

Il y a peu de temps, l'Homme-Dragon a été vaincu par les Centurions Nova.

Pouvoirs

Sources

Encyclopédie Marvel, Fantastic Four de A à Z, Marvel France/Panini France S. A., 2005

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme-Dragon.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu