Ultimo

Ultimo est un super-vilain créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois dans Tales of Suspense #76, en avril 1966.



Catégories :

Ennemi d'Iron Man - Super-vilain Marvel - Personnage de comics Marvel possédant une force surhumaine - Super-vilain robot - Robot de fiction - Robot

Recherche sur Google Images :


Source image : yokaze.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • TV. com is your reference guide to Invincible Iron Man episode Ultimo.... Tony is helpless as he faces the gigantic doomsday robot Ultimo. Read full recap»... (source : marvunapp)
Ultimo
Personnage de l'Iron Man
Alias Doomsday Machine
Pouvoirs absorption et projection d'énergie
volé
super force
changer de taille
Famille Robot
Créé par Stan Lee
Première apparition Tales of Suspense #76 (1966)
Éditeur (s) Marvel Comics

Ultimo est un super-vilain créé par Marvel Comics (Stan Lee), apparu pour la première fois dans Tales of Suspense #76, en avril 1966.

Origine

Ultimo est un gigantesque robot d'origine extra-terrestre, qui s'est écrasé en Chine au XIXe siècle.

L'être fut découvert dans un volcan par le Mandarin, dans la Vallée des Esprits. Ce dernier réussit à réactiver le robot ainsi qu'à faire de lui son serviteur, sous le nom d'Ultimo. Il se fit passer pour son créateur aux yeux de tous, et l'envoya combattre l'armée chinoise. Iron Man intervint mais se révèla sans puissance face à ce titan. Il réussit cependant à le piéger ainsi qu'à le faire tomber dans le cratère du volcan.

Plus tard, le Mandarin fit extraire son corps de nouveau inerte jusqu'en Afrique. Il affronta Thor et ce dernier le renvoya dans un cratère qu'il fit écrouler en invoquant un orage. Le Mandarin récupéra de nouveau le robot et le ramèna en Chine.

Iron Man et Feu du soleil l'enterrèrent une nouvelle fois.

Quelques années plus tard, le Mandarin s'allia avec des russes dissidents pour envoyer Ultimo dans une capsule, sur le sol américain. À son arrivée, il écrasa la force d'intervention militaire, peu préparée, et se dirigea vers Washington DC, où il battit Iron Man. Mais ce dernier remporta finalement le combat en creusant un tunnel vers une faille volcanique. Ultimo le suivit et se perdit dans la lave en fusion.

Son corps dériva sous la croûte terrestre, et se retrouva coincé quelque part près du Mont Acheron, dans le désert du Mojave, en Californie. Ce temps passé dans la lave lui permit d'absorber énormément de chaleur, et de doubler sa taille. Il réussit à se libérer et détruisit une armure télécommandée envoyée par Tony Stark, ce qui provoqua un choc neural chez ce dernier.

War Machine forma alors la Légion de Fer, une équipe constituée à l'utilisation du matériel Iron Man. La Légion fut néenmoins vaincue. Finalement, Tony Stark, remis sur pied, arriva dans une nouvelle armure et plaça un capteur sur Ultimo. Ce capteur attira la foudre et créa un court-circuit dans le dispositif d'Ultimo.

Le corps d'Ultimo fut attaché sous la coque du SS Gillis, un navire de guerre, où sa réserve d'énergie lui permit de doubler toujours de taille. Suite à une attaque, Ultimo se réactiva et retourna le navire. Protégé de la foudre désormais, Ultimo marcha au fond de l'océan vers un signal venant d'un ordinateur. Tony Stark parvint à l'arrêter en piratant son dispositif.

Le SHIELD récupéra le robot et procéda à son démantèlement.

Il y a peu de temps, à la fin de Civil War, on a appris que le SHIELD avait trop tardé à démanteler le robot, et ce dernier réussit de nouveau à puiser assez d'énergie pour se remettre en marche.

Il allait affronter les Vengeurs lorsqu'il fut abattu d'une seule rafale par Armory.

Pouvoirs

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultimo_(comics).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu