Victor 6000

Robot téléopéré pour l'exploitation des grands fonds, le ROV VICTOR 6000 est un engin à câble piloté à partir d'un navire support.



Catégories :

Robot - Sous-marin de poche - Nom de bateau - Bateau des années 1980

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ifremer.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les moyens mis en œuvre : Le robot sous-marin Victor 6000 : un engin efficace et ... campagne du Victor 6000, est localisé à une profondeur de 1200 m.... (source : ifremer)
  • Outre les recherches biologiques, le Victor 6000 sera mis en œuvre, ... lors de la précédente campagne du Victor 6000, est localisé à une profondeur de 1200 m.... (source : iufmrese.cict)
  • L'Ifremer a aussi conçu Victor 6000 : le premier dispositif téléopéré de ... pour le véhicule et d'oxygène pour l'équipage, Victor 6000, est , lui, ... les moyens mis en œuvre pour leur production doivent être économiques et efficaces. (source : mediatheque.citedelamer)
Modèle au 1/10, Musée national de la marine, Paris.

Robot téléopéré pour l'exploitation des grands fonds, le ROV (Remote Operated Vehicle) VICTOR 6000 est un engin à câble piloté à partir d'un navire support.

Il est conçu pour faire de l'investigation optique et effectuer des missions locales comportant de l'imagerie, de la mise en œuvre d'instrumentation, des prélèvements d'eau, de sédiments ou de roches.

Le Victor est armé par Genavir ; il est mis en œuvre surtout par le Pourquoi-Pas ?.

Caractéristiques techniques du véhicule

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_6000.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu