R. Giskard Reventlov

R. Giskard Reventlov est un personnage de fiction, un robot apparaissant dans plusieurs romans de science-fiction d'Isaac Asimov.



Catégories :

Personnage d'Isaac Asimov - Robot de fiction - Robot - Télépathe de fiction

Recherche sur Google Images :


Source image : en.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  : 1 re utilisation du mot Robot dans la pièce de théatre R.... R. Daneel OlivawR. Daneel Olivaw est un personnage fictif créé par l'écrivain... R. Giskard Reventlov R. Giskard Reventlov est un personnage de fiction, un robot... (source : robotique.wikibis)
R. Giskard Reventlov
Personnage de Robots
Espèce Robot
Caractéristique (s) Télépathe
Entourage R. Daneel Olivaw, Elijah Baley
Créé par Isaac Asimov
Première apparition Les Robots de l'aube

R. Giskard Reventlov est un personnage de fiction, un robot apparaissant dans plusieurs romans de science-fiction d'Isaac Asimov.

Biographie de fiction

D'aspect rudimentaire, R. Giskard Reventlov est «l'ami» de R. Daneel Olivaw. Il accompagne l'inspecteur Elijah Baley dans une de ses enquêtes sur Aurora dans Les Robots de l'aube.

Par la suite, dans Les Robots et l'Empire, il aide R. Daneel à inventer une nouvelle loi de la robotique principale : la Loi Zéro («Un robot ne peut ni nuire à l'humanité ni, restant passif, permettre que l'humanité souffre d'un mal»). Il a la faculté de télépathie, ce qui lui sert à se sortir de nombreuses situations délicates. Il se bloque après avoir permis que la Terre soit contaminée par la radioactivité, ne sachant pas si la Loi Zéro fut respectée. Peu avant de se bloquer, il programme R. Daneel pour qu'il hérite de ses fonctions télépathiques.


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R._Giskard_Reventlov.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu