Cog

Cog est un projet de recherche du groupe robotique humanoïde HRG du Massachusetts Institute of Technology. Cette recherche se base sur l'hypothèse qu'une intelligence d'un niveau humain nécessite l'accumulation de l'expérience de l'interaction avec des humains,...



Catégories :

Robotique - Robot

Recherche sur Google Images :


Source image : www.astrosurf.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • SAIL est un robot autonome de taille humaine, pourvu d'un dispositif d'apprentissage, .... L'ambition des concepteurs de Cog est en effet d'en faire un support... (source : admiroutes.asso)

Cog est un projet de recherche du groupe robotique humanoïde HRG du Massachusetts Institute of Technology. Cette recherche se base sur l'hypothèse qu'une intelligence d'un niveau humain nécessite l'accumulation de l'expérience de l'interaction avec des humains, comme le font les enfants sur une longue période de temps. Comme le comportement que Cog cherche a construire doit être approprié et social, le robot doit évoluer et apprendre dans un milieu sain dans lequel il recevra des stimuli et progressivement pourra aussi se comporter comme un humain dans un contexte défini. Cog est un projet de réplication du comportement humain, avec un apprentissage entièrement social, comme le font les humains.

Énoncé du projet Cog

Objectifs du projet Cog

Avancement actuel de la recherche

Justifications

Une des motivation pour s'investir de la fabrication d'humanoïde peut être facilité par la lecture de Philosophy in the flesh (Philosophie dans la chair) par Mark Jonhson et George Lakoff. Ils expliquent en quoi l'intelligence humaine est dépendante de la structure physiologique du cerveau (seulement). En construisant des dispositifs d'intelligence artificielle qui s'inspirent de la structure humaine, nous augmentons nos chances de parvenir a créer une dispositif d'intelligence artificielle de qualité humaine.

Une autre raison pour fabriquer des robots d'apparence humanoïde, particulièrement ressemblants à l'humain, c'est que des machines à l'apparence humaine pourraient avoir des interactions plus humaines avec les humains. Ce pourrait être un facteur décisif pour une machine qui devrait s'intégrer dans un cadre social humain pour son apprentissage.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cog.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu